Modifications possibles au RREGOP

13 janvier 2015

Co-présidence partenariat 
À la suite d’une nouvelle affectation professionnelle de Caroline Bibeau, ce sera maintenant Irène Vézina qui assumera le rôle de co-présidente SPTP partenariat. Irène est déléguée au conseil syndical depuis plusieurs années et a participé à la démarche initiale d’élaboration de l’entente de Partenariat SAQ-SPTP.

Des nouvelles de votre régime de retraite
Le RREGOP est le régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics dont la SAQ. Le taux de cotisation du RREGOP étant révisé annuellement, il est passé de 9,84 % à 10,50 % depuis le 1er janvier 2015.
Parmi les nombreuses mesures d’austérité du gouvernement Couillard, un projet, qui toucherait l’ensemble des cotisants au RREGOP, viserait à retarder l’âge normal de la retraite sans pénalité de 60 à 62 ans. De plus, la pénalité annuelle pour départ anticipé passerait de 4,0% à 7,2% et la rente serait calculée sur le salaire des huit dernières années de service, au lieu des cinq dernières.  Soyez assurés que nous suivrons avec intérêt ce dossier.
À ce sujet, nous vous invitons à prendre connaissance d’un article de Stéphanie Grammond paru dans La Presse.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/stephanie-grammond/201412/18/01-4829412-un-peu-trop-haut-un-peu-trop-loin.php