Santé et sécurité au travail

Les responsables SPTP de la santé et sécurité au travail sont Marie-Josée Ferland, Jonathan Lefebvre, Daniel Benatar et Yanik Maheu.  N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Vous pouvez suivre le fil de nouvelles SPTP traitant spécifiquement de ce sujet en cliquant ici.

Volet paritaire
Sandrine siège au comité paritaire en compagnie de Jonathan Lefebvre et Marie-Josée Ferland. Le syndicat et l’employeur travaillent de pair à ce comité afin d’assurer des bases solides dans le domaine de la prévention en santé et sécurité au travail.   Voici quelques dossiers du comité : l’ergonomie et prévention des troubles musculo-squelettiques, les inspections des lieux de travail et l’analyse des risques reliées aux tâches. Les représentants de l’employeur siégeant sur ce comité sont Judit Vass, Alain Donato et Véronique Delong.

Dans une perspective de perfectionnement et de formation continue, les membres de ce comité, à tour de rôle, ont la chance, entre autres, de participer aux conférences du Grand rendez-vous CSST. Si cet évènement et les sujets y étant abordés piquent votre curiosité, visitez grandrendez-vous.com pour obtenir toutes les informations pertinentes. Vous y trouverez également des extraits de certains conférenciers.

Nous vous invitons à consulter le Bilan 2014 du comité paritaire en santé et sécurité au travail 

Volet syndical
Sandrine est en charge de l’accompagnement des membres victimes d’un accident de travail et de l’élaboration d’un programme Maternité sans danger pour les retraits préventifs. Ces dossiers ne sont cependant pas menés de façon paritaire avec l’employeur.

En collaboration avec les intervenants du réseau d’entraide SPTP, Sandrine est également en charge du volet de la santé psychologique au travail. Ces dossiers ne sont pas, non plus, menés de façon paritaire avec l’employeur. Nous vous invitons à consulter la page du réseau d’entraide.