10 juin 2015
Toutes les équipes ont été touchées par la diminution significative des effectifs au SPTP. Ces abolitions s’ajoutent aux nombreuses absences temporaires (maladie, congé parental, affectation temporaire, projet, etc.) que l’employeur décide de ne pas combler jusqu’au retour de l’employé. De plus, le surplus de travail ainsi généré est souvent réparti sur les autres membres de l’équipe pendant toute la durée de l’absence.
Les membres SPTP subissent déjà amplement les contrecoups des mesures d’austérité du gouvernement actuel tels que le gel des effectifs, le maintien de la masse salariale et les menaces de modifications drastiques au RREGOP qui est pourtant en bonne santé financière.
Nous vous offrons ici un portrait global de la situation de la dernière année pour bien vous illustrer à quel point nous sommes tous concernés.
Nous vous invitons également à suivre graphiquement l’évolution et la variation du nombre de membres SPTP au fil des ans.
Nous avons la conviction que les membres SPTP ont fait leur part pour la santé financière de la SAQ et ce, fidèles à leur habitude, avec professionnalisme. Maintenant, c’est assez.
Solidairement,
Votre conseil de direction