Le résultat des votes est maintenant connu

Suite aux assemblées générales spéciales tenues respectivement les 12 et 13 octobre à Montréal et Québec, voici le résultat des votes sur les ententes qui vous ont été présentées :

  1. L’entente concernant la reconnaissance du temps travaillé comme salarié temporaire pour le calcul du service continu SPTP a été acceptée à 67 %.
  2. L’entente concernant les modalités de transition applicables à un éventuel transfert des commis SEMB vers l’unité d’accréditation SPTP a été rejetée à 72 %.

Nous vous rappelons que l’entente sur les modalités de fonctionnement de la liste de rappel et des employés hors échelle a été adoptée à la majorité lors des assemblées par un vote à main levée.

Les deux ententes adoptées sont donc effectives dès maintenant. Conformément au texte de l’entente sur la reconnaissance du service continu, l’employeur a 30 jours calendrier suivant la signature par les parties pour transmettre électroniquement une première version de la liste des dates de service continu SPTP.

Pour ce qui est du transfert des commis SEMB, considérant le rejet de l’entente par les membres SPTP, nous n’entamerons aucune procédure juridique en ce sens et nous continuerons de défendre avec ardeur les quelque 230 postes revendiqués dans le litige nous opposant au SEMB devant la Cour supérieure du Québec.

Le conseil de direction tient à remercier tous les membres présents pour leur participation à cet important exercice de démocratie syndicale.

Solidarité!