Du mouvement au sein du conseil de direction

La démission de notre présidente Sandrine Thériault en a surpris plusieurs, tant au niveau des membres qu’au conseil syndical.

Comme elle l’expliquait dans son communiqué, Sandrine a choisi de relever de nouveaux défis professionnels au sein de l’entreprise. Au nom de tous les délégués et membres du conseil de direction, nous la félicitions pour l’obtention d’un poste d’analyste au sein de l’équipe de la Gouvernance TI.  C’est une excellente opportunité et un beau défi qui l’attend et bien que son départ n’arrive qu’à quelques mois des élections ainsi qu’à un moment peu propice, nous comprenons et respectons sa décision.  D’ailleurs, nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions et la remercions chaleureusement pour son travail, ses convictions ainsi que tout le temps précieux qu’elle a investi au cours des huit dernières années pour le bien collectif des membres SPTP.

D’ici le 23 février prochain, nous procéderons au transfert des dossiers afin d’assurer une continuité dans nos opérations.

Pour la suite des choses, votre conseil de direction a nommé Yanik Maheu en tant que président par intérim et ce, jusqu’aux élections prévues à l’automne 2018 où les membres devront élire leurs nouveaux représentants syndicaux.  Du côté de la vice-présidence, Stéphane Paquin continuera d’assumer ses fonctions.  La nomination de Yanik à la présidence fera en sorte qu’un poste de directeur deviendra vacant.  Bien qu’il soit possible de laisser ce siège libre d’ici la prochaine élection, le conseil de direction est actuellement en réflexion s’il nommera une personne de façon intérimaire.

Nous tenons à vous rassurer que bien que cela aura un impact au niveau des différents comités, nous tenterons de minimiser les conséquences, notamment au niveau des membres.

Enfin, nous remercions encore une fois Sandrine pour son apport à notre vie syndicale et souhaitons le meilleur des succès à Yanik qui aura la lourde tâche d’assurer la continuité.

Solidairement,

Votre conseil de direction