Entente de principe à la table de négociation SEMB

Volume 1 :  Numéro 17

 

Une entente de principe a été conclue au cours des derniers jours entre le comité de négociation SEMB et la direction de la SAQ.

Pour l’instant, aucun détail officiel ne nous a été communiqué alors que plusieurs rumeurs circulent sur le plancher.  Nous devrions en apprendre davantage ce vendredi alors que le syndicat SEMB produira des capsules d’information à l’attention de leurs membres.  Une fois connues, nous vous communiquerons les grandes lignes de cette entente, laquelle devra maintenant passer l’étape du vote des membres avant d’être ratifiée.

D’ici-là, tous les moyens de pression sont suspendus, les employés sont invités à reprendre du service avec leur uniforme habituel et nettoyer les succursales à l’approche de la période des fêtes.

Nous saluons cette entente de principe, le comité de négociation pour sa persévérance ainsi que les membres SEMB pour la mobilisation dont ils ont fait preuve au cours de plus de 20 mois de négociation. « La force d’un syndicat, c’est ses membres » nous rappelle Hélène Daneault, présente au comité de direction SPTP depuis plusieurs années, laquelle a également été témoin de plusieurs négociations de notre convention collective.

Il est clair qu’au niveau du SPTP, nous surveillerons les gains obtenus par nos collègues de travail qui mettront la table à notre négociation prévue au printemps 2019.

Rappelons que les principaux enjeux de la négociation du SEMB touchaient, entre autres, les planchers d’emploi et d’horaire, la précarité d’emploi des temps partiels en succursale ainsi que l’appauvrissement de leurs membres au niveau monétaire.

 

Votre conseil de direction

Bandeau signature