Un franc succès pour le kiosque de nos entraidants!

Volume 1 :  Numéro 18

 

Le 11 décembre dernier, les membres du réseau d’entraide SPTP animaient, à la cafétéria du CDM, un kiosque de sensibilisation aux maladies mentales. Hier, c’était au tour du CDQ de tenir cette activité.  Ce vif succès démontre l’intérêt de nos collègues pour tout ce qui touche de près ou de loin à la santé mentale.

Le but de ce kiosque était avant tout de démystifier les problèmes de santé mentale qui; au final sont des maladies, au même titre que le cancer ou maladies cardio-vasculaires.  Combien de fois avons-nous entendus parler, à tort, de collègues en invalidité pour des enjeux de santé mentale : « Il s’est payé des vacances? »  Nous voulions, par ces kiosques faire tomber ces idées reçues!

Nous avons remis des dépliants informatifs expliquant ce que sont certaines des maladies mentales les plus courantes, comment les prévenir, ainsi qu’un petit quiz visant à mesurer les connaissances.

Des dépliants de notre Programme d’aide aux employés et à la famille (PAEF) furent également distribués.  Comme son nom l’indique, ce programme vise maintenant non pas seulement les membres du personnel, mais aussi la famille.

Au bas mot, c’est plus de 100 personnes qui se sont arrêtées à nos kiosques!

 

Votre réseau d’entraide

Bandeau signature