Du mouvement à la table de négo!

on

info-négos2

Volume 1 :  Numéro 3

 

Il n’est pas rare que les membres autour de la table changent en cours de la négociation d’une convention collective, tant au niveau patronal que syndical.  Cette fois-ci, c’est au niveau syndical où l’on remarque un changement.

Notre conseiller CSN qui était aussi notre porte-parole à la table, Daniel Carrier, fera place à Alain Brouillard, conseiller de très grande expérience à la CSN.  Malheureusement pour nous, Daniel menait de front 3 négociations simultanément, soit celle de Concordia, l’Hôpital Sainte-Justine et la nôtre.  Il devenait difficile pour lui de se retrouver à deux places au même moment, surtout en tenant compte que nous nous étions donné un rythme ambitieux à notre table de négo au niveau du nombre de rencontres.

Nous profitons de l’occasion pour remercie Daniel pour son accompagnement et ses conseils qui nous ont aidés dans notre préparation.

Pour ceux qui se souviennent, Alain Brouillard n’est pas un néophyte en ce qui a trait à la convention collective du SPTP.  En effet, lors de la fameuse négociation de qui aura duré 5 ans où nous avions sollicité les services de la CSN par le biais d’une entente de service, c’est ce même Alain Brouillard qui nous a aidé à conclure une bonne négociation avec la SAQ en 2008.  Alain comprend très bien notre réalité et connaît très bien notre contrat de travail.

C’est donc avec enthousiasme que nous l’accueillons à la table.  Les travaux reprendront donc officiellement au début juin.

 

Votre comité de négociation

Bandeau signature