7 décembre 2015
L’arrivée de décembre signifie bien évidemment que Noël approche à grands pas, mais cette fameuse période engendre également le plus important achalandage de l’année dans les succursales.
Cette année, la libéralisation ou la privatisation de la SAQ sera sûrement un sujet de conversation enflammée lors de vos soupers familiaux du temps des fêtes. Pour convaincre les membres de vos familles croyant encore dur comme fer que l’ouverture à la concurrence favoriserait une diminution des prix et que la SAQ est une entreprise figée dans le temps manquant d’innovation, vous trouverez ci-joint les principaux arguments démontrant à quel point la SAQ s’est améliorée au cours des dernières années. Dans ce document, nous avons également inséré l’information pertinente permettant de déconstruire certains mythes qui ont la couenne dure!
Connaissez-vous le site www.SAQnotrefierte.com ? Ce site, mis en ligne par nos collègues du SEMB il y a plusieurs mois, se refait une beauté au goût du jour! En effet, le site est maintenant une plateforme intersyndicale partagée où vous retrouverez, centralisée en un seul endroit, une foule d’informations telles que l’étude de l’IRIS sur la privatisation de la SAQ, plusieurs témoignages d’acteurs influents du monde vinicole et le documentaire Rouges et blancs au pays de l’or noir.
Également en collaboration avec la CSN et le SEMB, une page Facebook Notre SAQ est maintenant active. Vous y trouverez plusieurs tuiles Facebook et vidéos facile à partager qui seront publiées tout au long du mois de décembre. Nous voulons que la lutte à la privatisation de la SAQ fasse parler d’elle aussi sur les réseaux sociaux. Allez aimer cette nouvelle page et partager-la avec vos contacts, qu’ils soient employés de la SAQ ou non. Nous voulons faire connaître à toute la population québécoise les raisons pour lesquelles la SAQ doit conserver son modèle d’affaires actuel.
À vous de jouer maintenant!
N’hésitez surtout pas à faire appel à votre délégué-e si vous souhaitez obtenir quelques copies imprimées de l’argumentaire ci-joint pour en distribuer à vos familles et amis.
Solidairement,
Votre comité de travail Lutte à la privatisation
Yanik Maheu
Marie-Carmel Noël
Sandrine Thériault