Actualités syndicales en rafale

Chez nos collègues du STTSAQ

Réunis en assemblée générale les 15 et 17 septembre 2016, nos collègues du STTSAQ ont rejeté l’entente de principe à plus de 80% dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Au cours de la même instance, ils ont voté à plus de 75% en faveur de moyen de pressions allant jusqu’à la grève.

Il est fort à parier que, la période de préparation arrivant à grands pas pour le temps des Fêtes, les équipes mettront tout en œuvre afin de protéger leurs acquis et en venir à un règlement satisfaisant pour les deux parties dans les meilleurs délais. Solidarité !

Chez nos collègues du SEMB

Tout comme au SPTP, il y a également des élections partielles actuellement au SEMB. Katia Lelièvre, ancienne présidente du SEMB, a été élue par acclamation au poste de VP responsable de la vie syndicale, de la mobilisation et de l’information. Deux candidats s’étant présentés au poste de trésorier, le résultat du vote sera connu un peu plus tard cet automne.

Toute l’équipe du SEMB travaille actuellement avec acharnement à la préparation de leur prochaine négociation qui débutera au début 2017, leur convention collective se terminant en mars prochain.