Réunis en assemblée générale spéciale les 24 et 25 mai 2016, vous avez mandaté l’exécutif syndical pour négocier avec l’employeur une reconnaissance du temps travaillé sans interruption à titre d’employé temporaire SPTP pour le calcul du service continu SPTP et ce, pour tous les membres, nonobstant leur date d’embauche. En effet, il est important de rappeler que ce calcul est déjà effectué de façon à reconnaître le temps travaillé comme employé temporaire SPTP pour toutes les nouvelles embauches depuis la signature de la nouvelle convention collective en février 2014, mais pas pour ceux ayant déjà obtenu leur statut régulier ou permanent avant cette date.
Les représentants patronaux pour cette négociation sont Karelle Goyette-Primeau et Geneviève De La Durantaye, toutes deux conseillères en relations de travail à la SAQ. La partie syndicale est représentée par Sandrine Thériault, présidente du SPTP et Hugo Chénier, conseiller syndical de la CSN.
Les rencontres en période estivale ont été difficiles à convoquer, mais les discussions sont toujours en cours pour tenter d’en arriver à un règlement satisfaisant dans les plus brefs délais. L’équipe syndicale convoquera alors une assemblée générale spéciale pour vous présenter le projet d’entente et passer au vote. Ce dossier est considéré comme prioritaire par toute l’équipe et les efforts nécessaires y sont mis pour vous rencontrer en assemblée le plus rapidement possible à ce sujet.