Une des demandes qui nous ont été formulées lors de nos groupes de discussion de ce printemps est que l’on communique davantage avec nos membres sur les différents dossiers syndicaux, mais aussi qu’on les informe de ce qui se passe au niveau des autres syndicats de la SAQ.
Comme vous le savez, nos camarades du syndicat des employés de magasins et de bureau sont depuis plusieurs mois en négociations en vue du renouvellement de leur convention collective.
Au cours des derniers jours, leur comité de négos aurait présenté une proposition à la SAQ, laquelle aurait répondu avec des reculs importants. En effet, plusieurs acquis de leur convention collective seraient en jeu, notamment ceux du plancher d’emploi des employés de bureau ainsi que les horaires de travail. Ceux-ci seraient accompagnés également de coupes d’heures en succursales.
Sans toutefois s’étendre ou commenter les offres syndicales et/ou patronales dont nous n’avons pas copie, tout indique que le SEMB demandera à ses membres au cours des prochaines semaines, de voter en faveur de 6 jours de grève. Évidemment, vu l’ampleur du nombre de membres que compose leur accréditation, il faudra quelques semaines avant de connaître le résultat du vote pour ce moyen de pression.
Advenant qu’il y ait des développements à ce sujet, nous vous tiendrons informés.
Votre comité de direction