Les membres SEMB se prononcent en faveur de 6 jours de grève!

Volume 1 :  Numéro 8

 

C’est donc officiel, les syndiqués SEMB représentant les employés de magasins et certains employés de bureau, se sont dit en faveur de 6 journées de grève avec un taux de 91%.  Ces journées de grève ne seront pas nécessairement consécutives et seront déclarées au moment jugé opportun par le syndicat.

Rappelons que les négociations achoppent sur plusieurs enjeux, dont ceux entourant les horaires, les planchers d’horaires et d’emploi, la précarité des employés à temps partiel et les crédits maladie.

Au niveau monétaire, l’augmentation consentie serait de l’ordre de 5,25% sur une période de 5 ans.  Pour arriver à des augmentations de 2% par année, l’employeur demanderait des compressions de 22 millions de dollars au niveau de leurs conditions de travail (normatif), selon le SEMB.

Au niveau du SPTP, nous surveillons de près la négociation en cours.  Bien que nos réalités ne soient pas les mêmes, cela nous donne un indice sur les prochaines demandes patronales et sur les cibles émanant du Conseil du trésor entourant les futures augmentations salariales.

Souhaitons à nos camarades que la négociation reprenne et qu’une entente survienne sans qu’ils doivent en venir à utiliser ces journées de grève.

 

Votre comité de direction

Bandeau signature