Volume 1 : Numéro 5
C’est hier, le 3 juillet 2019, après un rythme intéressant de négociations, que les parties syndicales et patronales en sont venues à une entente sur l’ensemble des clauses à incidence normative. Des règlements sont survenus sur des sujets comme les horaires de travail, la gestion de la performance et le télétravail.
Les membres du comité de négociation du SPTP estiment que le climat à la table de négociation est positif. Nous aborderons dès la semaine prochaine les clauses à incidence monétaire. Nous devrions donc aborder des questions plus sensibles à comme les assurances, les augmentations de salaire, le plancher d’emploi, le régime de bonification.
Nous avons appris, il y a deux semaines, la retraite imminente de notre vice-présidente Madeleine Gagnon et profitons de l’occasion pour lui souhaiter une retraite heureuse et en santé. Nous tenons à souligner son ouverture, sa compréhension mais surtout les actions qu’elle a posées depuis 2005 qui sont parfois restées dans l’ombre, mais qui ont grandement contribué à régler certains dossiers en litige et à maintenir de bonnes relations syndicales-patronales.
Entre-temps, les parties se sont engagées à tout tenter pour arriver à une conclusion de la convention collective avant son départ prévu au cours de l’été, suite à la nomination de son successeur.
Vous comprendrez que beaucoup de pain sur la planche nous attend au cours des prochaines semaines et que l’été qui vient de débuter sera passablement occupé. Nous allons continuer à mettre les efforts nécessaires afin d’en arriver à un résultat positif pour nos membres.
Votre comité de négociation,
Yanik Maheu, Hélène Daneault, Manon Racine et Alain Brouillard