Volume 1 : Numéro 9
Nous vous présentons les grandes lignes du règlement intervenu en fin de journée mardi. Les parties finalisent présentement les textes et les derniers calculs de cette convention collective d’une durée de 6 ans.
Au point de vue normatif, les horaires deviennent un peu plus variables et même ceux qui ont l’horaire fixe pourront faire varier leur période de repas. De plus, la très grande majorité des salariés bénéficieront d’une banque de 7 heures (crédit/débit).
Concernant les augmentations salariales, l’employeur ne nous permet pas de communiquer les chiffres pour le moment. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il y a des augmentations de salaire, des ajustements dus à la relativité salariale ainsi que l’intégration du boni aux échelles salariales. Dès que celles-ci seront validées, nous vous les ferons parvenir. D’autre part, toutes les explications seront communiquées lors des assemblées générales.
Point de vue avantages sociaux, les principaux changements sont :
- Réduction des congés de maladie de 15 à 12 jours annuels, non cumulables après 140 heures (20 jours). La banque actuelle est préservée dans un compteur distinct et demeure remboursable à 100%;
- Une amélioration de l’assurance-salaire courte durée;
- Le paiement de l’assurance-salaire courte durée assumé à 100% par l’employeur (au lieu de 50%-50%);
- Un compte santé de 450 $ par membre par année;
- Une amélioration du régime de vacances.
À vos agendas : veuillez prévoir qu’une assemblée générale spéciale se tiendra à Québec le 10 septembre et que celle de Montréal sera le 11 septembre en fin de journée. Une assemblée pour ceux et celles ayant un horaire atypique (soir, nuit) sera également tenue le même jour, en après-midi. Des invitations officielles seront envoyées bientôt, confirmant le lieu et l’heure.
Votre comité de négociation