L’expérience employé des SPTP, ça passe avant tout par la conclusion d’une bonne convention collective SPTP-SAQ!
On jase là : « Est-ce normal que tout passe avant le règlement de notre convention collective SPTP »? Nous ne croyons pas.
C’est pourquoi, nous vous demandons de ne pas participer à la rencontre « On jase SAQ » prévue demain matin, jeudi le 18 juin entre 09:30 et 10:00.
Nous vous demandons maintenant de vous afficher dès que possible avec les nouvelles images « SPTP_experienceemploye_canevapasdutout ».
Nous réagissons à l’annulation, le jour même, par la SAQ de la rencontre de négociation qui était prévue ce lundi le 15 juin. Elle nous a mentionné qu’elle n’était pas en mesure de nous revenir avec une contre-offre et ne nous donne pas de date pour la suite des négociations. Quand pouvons-nous espérer un retour et vivre une expérience employé satisfaisante?
Nos comparatifs Hydro-Québec et Loto-Québec ont obtenu des augmentations de 2% ainsi que nous-mêmes depuis 2008 (sauf en 2013). Comment considérer notre expérience employé avec des offres moindres?
Avec des décisions d’affaires différentes de la part de la SAQ, nous aurions pu avoir une bonification de 4,5% au lieu de 3,72%. Notre expérience employé en prend un peu pour son « RHUM »!
Comme nous sommes tous débordés de travail, afin de soutenir les services essentiels de la SAQ et de la SQDC, priorisons notre travail au détriment d’une rencontre facultative et manifestons ainsi notre désir de voir le règlement de notre convention collective placé au cœur des priorités de la SAQ.
L’expérience employé des SPTP, sans convention, ça ne va pas du tout! C’est collectivement que nous mettrons de la pression pour prioriser la négociation.
Le comité de mobilisation
(en appui au comité de négociation)