
Notre contrat d’assurances collectives prévoit, advenant un trop-perçu provenant de nos cotisations, un retour sous forme de ristournes.
Lorsque le montant accumulé est assez important, nous procédons à une redistribution aux membres qui ont cotisé durant la période, qu’ils soient ou non à l’emploi de la SAQ. Ce fut d’ailleurs le cas en 2018 où nous avions retourné une somme de près de 80 000 $. Cette année, c’est une somme de plus de 147 000 $ qui sera répartie parmi les membres au prorata de leurs cotisations payées. Les membres ayant quitté depuis le versement de la dernière ristourne recevront un montant sous forme de chèque, alors que ceux toujours à l’emploi de la SAQ se verront remettre un montant directement sur leur paie.
Le niveau élevé de ce surplus a été fortement influencé par la pandémie étant donné que certains soins médicaux et la majorité des soins dentaires n’étaient pas accessibles entre la mi-mars 2020 et la fin de la période financière des présents résultats.
Le montant non imposable sera déposé à même la paie du 11 novembre prochain.
À noter que pour avoir droit à la ristourne, il faut tout d’abord être membre SPTP durant la période de référence, soit d’avril 2018 à mai 2020, et avoir cotisé au régime d’assurances collectives pour les primes dentaires et assurances maladies (car il n’y a pas de ristourne pour les assurances vie et salaire).
En ce qui a trait aux employés SPTP ayant quitté l’entreprise et qui répondaient aux critères, après avoir procédé aux paiements pour les employés actifs, nous nous affairerons à communiquer avec eux et à leur faire parvenir un chèque au montant qu’ils ont droit.
Le montant de la ristourne correspondant à un montant de 147 102 $ :
2019-2020 : 142 101 $, soit 96,6 % de la ristourne totale
2018-2019 : 5 001 $, soit 3,4 % de la ristourne totale
N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Bon automne à tous,
Votre conseil de direction