Et c’est (re)parti

Au cours des prochaines semaines, nous traverserons tous ensemble une deuxième tempête en moins d’un an. Bien que cet exercice de rationalisation relève du droit de gérance, il est important de se rappeler que l’employeur a également l’obligation d’offrir un milieu de travail adéquat pour protéger la santé et la sécurité de ses employés, incluant la santé psychologique. Des actions concrètes devront donc être mises en place par l’employeur pour ce faire, maintenant qu’ils sont bien conscients des problèmes, entre autres, de charge de travail et de détresse vécus par certaines équipes de travail.

Pour débuter la nouvelle année et être en action avant même les prochaines annonces, le comité de mobilisation SPTP a produit des cartes postales adressées au président de la SAQ, Alain Brunet, et au conseil de direction. Même si nous savons que plusieurs membres sont inquiets ou anxieux, nous demandons à tous de participer. Les cartes vous parviendront sous peu si ce n’est pas déjà fait.

cartesptp_2017En guise de solidarité et pour démontrer notre force de mobilisation suite aux dernières abolitions et celles à venir, nous vous invitons à les déposer dans le courrier interne du 9 au 11 janvier.  Si le cœur vous en dit, vous pouvez inscrire un message au verso des cartes pour faire état de vos inquiétudes entourant les derniers ou les prochains mois, votre charge de travail, etc. Reconnus pour notre professionnalisme, nous vous demandons toutefois de rédiger vos messages dans le respect. Les cartes postales peuvent demeurer anonymes mais l’action collective aura un impact plus important si elles sont signées!  Vous pouvez également inscrire votre titre d’emploi ou votre ancienneté à la SAQ pour démontrer à la direction que nous sommes tous solidaires envers celles et ceux qui sont et seront impactés par les abolitions.   Si vous êtes dans l’impossibilité d’envoyer votre carte durant la période prévue, vous pouvez remettre celle-ci à votre délégué qui fera l’envoi en temps et lieu.

Il est plus que temps de se faire entendre auprès de l’employeur d’une seule voix forte, solidaire et mobilisée.

N’hésitez pas à contacter les membres du comité mobilisation SPTP si vous avez des questions ou des commentaires.

Votre comité de mobilisation
Stéphane Paquin
Yanik Maheu
Marc Beaudoin
Marie-Lyne Larochelle