Rassemblons-nous

C’est le 9 février que l’employeur a décidé d’annoncer les abolitions aux employés concernés. En cours de journée jeudi dernier, nous avons appris que les gestionnaires rencontraient également les employés susceptibles de se faire déplacer aux cours des vagues de supplantation subséquentes.

Il y a donc eu 97 postes abolis dont 53 employés directement impactés. Les autres postes (44) étaient vacants ou seront laissés vacants par des départs volontaires au cours des prochaines semaines. À ces statistiques troublantes, nous devons ajouter 25 employés ayant été rencontrés qui sont maintenant dans l’attente insoutenable pour savoir si ils se feront déplacer par un collègue.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour dénoncer ces licenciements qui se font massivement à la SAQ. En ces temps d’austérité, des décisions de rationalisation ont été prises par la SAQ et ces dernières ont des impacts majeurs sur nos vies. Démontrons notre solidarité à ceux qui ont perdu ou qui perdront leur emploi et aussi à ceux qui le conserveront dans un contexte qui sera bien différent et difficile pour encore longtemps.

Faisons-nous remarquer avec des pancartes, des foulards rouges, des Ti-Nours, en s’habillant en noir, etc. Passez le mot autour de vous, invitez des gens!

Quand : Mardi le 14 février 2017 de midi à 13h30 (respectez votre horaire régulier autant que possible)
Où : À l’entrée principale du CDM (un autobus partira du PDC vers 11h30)
Qui : SPTP, SEMB, STTSAQ, CSN, FTQ et amis
Remarque : Il y aura un dîner de fourni sur place.

Merci d’avance et à très bientôt pour la St-Valentin,
Le comité de MOB SPTP (mobilisation@sptp-saq.com)