Volume 1 : Numéro 16
Au cours des derniers mois, nous avons tenté de démystifier les raisons pour lesquelles nos cotisations d’assurances collectives avaient bondi au fil des ans, notamment au cours de la dernière année. Nous avons aussi expliqué pourquoi il était difficile d’envisager de joindre les plans d’assurances collectives de nos collègues SEMB et STTSAQ. Mais nous avions établi que la raison majeure qui expliquait la hausse de nos cotisations était notre historique de réclamation. C’est là où le bât blesse…
Nos chiffres sur les troubles psychologiques
Dans un récent rapport reçu de SSQ Assurance, on note qu’au cours des douze derniers mois, 16% de nos membres ont fait une réclamation auprès de notre assureur, soit 2% de plus que la moyenne chez SSQ qui se situe à 14%. Au total, ce sont des coûts de près de 32 500 $ qui ont été versés à nos membres, excluant les personnes à charge. Toutefois, s’il y a une mince consolation, au cours de l’année précédente, 19% de nos membres avaient réclamé à l’assureur.
Cliquez ici pour consulter le document de Axé Santé SSQ.
Souhaitons que la tendance à la baisse continue de s’accentuer et que cela ait un impact sur nos cotisations d’assurances, mais surtout, au-delà du coût des traitements et des médicaments liés aux troubles psychologiques, ce sont plusieurs de nos collègues de travail et amis qui doivent composer avec de tels problèmes de santé.
Votre conseil de direction