Volume 1 : Numéro 14
Encore une fois cette année, le comité des horaires termine ses travaux sur une note positive! C’est donc une excellente nouvelle pour nos membres qui jouissent donc d’une meilleure condition de travail mais surtout d’une meilleure conciliation famille / travail.
Du côté syndical, le comité piloté par Marie Carmel Noël et Chantal Champagne doit communiquer avec chaque membre SPTP ayant formulé une demande et ayant reçu une réponse défavorable ou une acceptation avec condition afin de déterminer s’ils sont en accord avec la décision rendue. Les demandes de révision sont ensuite analysées et une approche est ensuite faite auprès des gestionnaires pour trouver une solution. Du côté patronal, Karelle Goyette-Primeau ainsi qu’Isabelle Boucher complètent ce comité paritaire qui fait preuve de beaucoup de compréhension et de souplesse.
Au niveau des membres, près de 2 personnes sur 3 jouissent aujourd’hui d’un horaire autre que l’horaire normal de travail (63%). Des 304 demandes reçues cette année, 97% de nos membres ont vu leur demande acceptée (74%) ou acceptée avec condition (23%). À titre de comparaison, ils étaient 91% lors de l’exercice 2016-2017, alors que 64% des demandes avaient été acceptées sans condition.
Cliquer ici pour voir l’évolution depuis 2016.
Enfin, le comité continuera d’accompagner les gestionnaires et services qui ont encore des réticences à permettre un horaire aménagé pour nos membres et les sensibiliser sur le fait que cela peut avoir un impact positif sur l’efficience et la productivité au travail. Ils sont toutefois peu nombreux.
Votre comité des horaires